30 novembre 2009

J'AIME ABBACADABRA


Qu'est-ce que j'vais faire plus tard? + l'incroyable facilité de scénario qui téléporte les Super 4 dans le monde d'Alice aux pays des merveilles

Alors aujourd'hui, je partage ici mon amour pour Abbacadabra, et ses chansons avec lesquelles j'ai grandi!

Alors c'est un conte musical complètement dingou, et y'a quand même des stars qui chantent dedans, c'est un peu Starmania pour les enfants.
Dedans y'a notamment Alladin qui nous apprend que moins on en fait mieux on vole sur des tapis, et la reine Carabosse qui s'amuse à faire peur à 4 pauvres gosses (surnommés les Super 4) qui se retrouvent transvasés de leur salle de retenue à un monde où il y a 3 lunes. Barbe-bleue est un sacré mec qui mange des perdrix, mais y'a aussi Pinocchio qui essaye d'entourlouper tout le monde et d'autres tout aussi notables.
Enfin bref, pour un conte musical, à l'époque je trouvais ça assez cocaïné pour être primordial dans ma culture, et vu la trouvabilité des musiques sur le web, je devais bien être le seul. En tous cas, à partir d'aujourd'hui, je publierai une chanson d'Abbacadabra tous les jours!

Et là, c'est le tout premier épisode, où on apprend que nos 4 cancres du Super 4 sont vraiment des sacrés branlo en cours, et que donc c'est toujours en étant nul en maths qu'on finit par buter des démons (jurisprudence Buffy). Et nos 4 acolytes, par une étrange facilité de scénario, se retrouvent informatiquement transbauhtés dans un univers digne des plus grandes férias cosmiques martiennes des années 1544.

Aucun commentaire: