20 mai 2008

CLEMENT MAROT

Cette rue était plutot tranquille. C'est à côté de chez moi, en plein Gerland. C'est typiquement le genre de rue qu'on imagine pas trouver dans un quartier de Lyon. Y'a une école privée à un bout, et au milieu un parking de la Courly, et un entrepot de camions tchèques, roumains, polonais, ou du Var. A l'autre bout et de l'autre côté de la rue, y'avait des gens du voyage, avec leurs chiens ("OUAF OUAF") et y'avait un chantier. Franchement, c'est pas le Bronx.
Maintenant, c'est toujours pas le Bronx, mais à la place des gens du voyage, y'a un très grand chantier (Réhabilitation de la ZAC du Bon Lait), un coin avec des seringues, quelqu'un que je présume être un dealer, des putes de temps à autre, et, le pomponneau de la pomponette, des voitures brulées (2 pour l'instant). Cette rue je l'appellais gentiment le coupe gorge parce que l'hiver, c'est plûtot intimidant de marcher dans le noir seul là dedans. Maintenant, on se sent moins seul, mais c'est pas plus rassurant.

2 commentaires:

Ad $$$$ a dit…

Du bon lait c'est fou.

FassøL a dit…

Ouais! C'est parce que y'avait une usine de lait avant (en plein Lyon quoi) avec une superbe mosaïque en forme de bidon de lait traditionnel faite avec des carreaux de 3 ou 4 cm² chacun. C'était beau.