29 mai 2009

28 mai 2009

LOSING TOUCH

Tout le temps, que j'aille à la piscine ou que je fasse la vaisselle, la question est toujours de plonger. Profond si possible.

24 mai 2009

NOISY NIGHTS YESSS '09

Et bé on aura pas mal vadrouillé pendant ces nuits sonores! Pour conclure sur Jean Nipon et sa chanson mystérieuse, y'a même des gens qui en sont morts. Laurent Garnier et Agoria avec PYC m'avaient déjà rendu fou, avant qu'une grenouille sur écran géant ne se charge des neurones encore disponibles pour une gr2-party puis Jean le Nipon. C'est un résumé vraiment short, mais parce que ici y'en a un mieux. Un week-end géant!

16 mai 2009

SUN SUN AND STRAWBERRIES

Le marché de Grenoble est franchement agréable! Salade, merguez, smoothie, pain semi-complet, cerises etc... Sacré début de journée.
La fin d'aprèm fut carrément industrieuse. Création et émulation. Résultat bientôt.

11 mai 2009

FIRE STAGE

Première journée au SDIS de l'Isère.
Passage à la RH, où il y a une autre stagiaire de l'IAE. Visite des bureaux. Bonne ambiance, on me présente tout le monde, je retiens environ 1,5% des prénoms.
Openspace des développeurs, mon écran sera carrément visible par les autres, quand j'en aurai un.
Doc à lire sur le modèle ITIL, un sacré pavé d'ailleurs.
Restaurant inter-entreprises où j'ai gagné un "bon pour une glace", étrange. Je redécouvre à midi la joie des discussions de développeurs...
Il commence à faire chaud et le fameux coup de barre d'après miam-miam se fait sentir. Mon PC est arrivé, y'a mon nom marqué dessus, il est tout neuf, mais je n'ai pas de login. Je me présente tout seul à des gens, j'aime bien ça, finalement.
Les toilettes sont gigantesques.
Les poignées de mains de pompiers, ça fait pas marrer.
Je pars à 4h37 (l'air honteux), je rate le bus à 30 secondes près. Je me dirige vers le tram où il m'a été impossible de prendre le moindre moyen de transport pendant 30 minutes.
Fatigué.

10 mai 2009

PHILIPPE MANOEUVRE SANS LUNETTES !

Philippe Manoeuvre sans lunettes
Bon alors ça, Philippe Manoeuvre sans lunettes y'a 20 ans, ça me fait marrer, pas autant que le concert des 3784 Chopin en 1972 à Las Vegas, mais bon le côté pop-rock tendance old-school est séduisant, pour moi c'est bleu.

6 mai 2009

AND THE ANSWER IS

Grenoble. (Fontaine, en fait, mais restons globaux)
J'ai été pris in-extremis au SDIS de l'Isère, qui est l'organisme qui gère les sapeurs-pompiers isérois. Ma mission est intéressante (Analyse fonctionnelle des blablabla enfin bref, y'aura beaucoup d'étude et pas de développement héhé). Et puis c'est à 30 minutes de mon appart.
Enfin, je n'aurai pas à payer 2 mois de loyer dans le vent, à cause des préavis etc.
Donc voilou, désolé pour les coquinous de Lyon :-(, bon on se revoit quand même d'ici peu, déjà je remonte ce week-end!

La solution au monde est ici.

Et sinon, le débat sur Internet, Licence globale, Hadopi etcetera dans "Ce soir ou jamais" d'hier m'a énervé. D'un côté y'avait les pro-industriels avec un producteur nommé par Sarkozy dans un "conseil de la créa artistique" et J-C Carrière, qui faisaient office de références.
Et de l'autre, y'avait un jeune cinéaste qui passait pour candide et téméraire, un des écrivains de "La quadrature du net" qui passait pour un fou rien qu'à sa manière de parler, et Francis Lalanne qui passait pour ... voilà l'idée. C'était comme 3 hippies et 3 députés au JT dans les années 70, clowns vs. sages.
Malgré un très bon Taddei (grâce à qui un semblant de débat a eu lieu), la discussion paraissait vaine rien qu'à la sélection des interlocuteurs. France 3 manipulé de près ou de loin ? J'ai mon idée, mais en tous cas, cela m'a énervé...

Être programmeur, c'est comme être pompier, quand il y a un appel, il faut savoir répondre à l'appel. (Guillaume Donguy, 2006)

4 mai 2009

MAY THE 4TH BE WITH YOU

Aujourd'hui 4 mai, la force est avec moi, yes, et j'ai peut-être trouvé un stage. Réponse et précisions demain.

2 mai 2009

HATING ALL THE FAKING

C'est scandaleux de vendre de mauvaises imitations de Franklin la tortue!!

1 mai 2009

AND AFTER

Give my regards to soul and romance, they always did the best they could...
Should I stay or should I go... si seulement j'avais le choix. A priori, Lyon se profile à nouveau, mais peut-être que le Tétanus chirurgical aura besoin de moi à Grenoble. Avec des avantages et des inconvénients dans tous les cas. Let's see.
Cut the cord.