22 juillet 2010

DREAMS ARE MY REALITY

Alors le sujet du soir, c'est Inception. J'ai attendu ce flim depuis le premier trailer de 15 secondes, que j'avais vu au ciné avant Avatar, il me semble.
Eh bien selon le ciné-mètre d'Adrien, je lui mets un 5*, parce que c'est clairement un flim pour lequel t'es prêt à payer ta place plein pot, cul-sec, et peut-être même à cloche pied.
Une intrigue articulée autour d'un concept qui retourne le cerveau, avant tout. Des clins d'oeil dans tous les sens, et du suspense. Je dirai pas grand chose de plus, parce que bon on est pas sur spoil-blog. Un mélange de Matrix et James Bond, finalement, la formule était excellemment bien trouvée par la critique, pour une fois.
On sort de la salle épaté et plein de trucs à l'esprit, j'adore ça. Certainement le flim de l'année.

Aucun commentaire: