7 janvier 2011

HOMME-OBJET

Ce soir j'ai un pincement au coeur. Les derniers jours, j'avais déménagé des meubles, des chaises, des trucs très fonctionnels. Ce soir, j'ai déménagé mes objets, à moi. Je me rends compte à quel point je mets beaucoup trop d'affect dans les objets.
J'ai retrouvé là ma Game Boy Pocket rouge !! Je la prends ou pas ? Si je m'écoutais je prendrais tout, mais c'est impossible, je dois me séparer des trucs qui me serviront pas. Quitte à les ramener plus tard, qui sait. Adieu donc Game Boy Pocket rouge... Je suis tombé nez à nez sur le numéro de l'Équipe du lendemain du doublé de Govou contre le Bayern, j'ai retrouvé mes CD, aperçu des dessins de l'école, dû me résoudre à jeter une vieille boîte de Pringles.
Je me dis que ces objets rassemblés pourraient suffire à décrire presque totalement ma vie, finalement. Ils me manqueront, c'est sûr. Même le camion parlant qui se met en route toutes les nuits invariablement depuis 10 ans et dont le tut-tut est de plus en plus faible à mesure que je grandis. J'ai toujours eu l'impression que ce camion me rappelait que mes objets préférés seraient toujours là pour moi. En partant, j'ai l'impression de les trahir. Après tout, personnifier un objet, c'est débile.

En photo, c'est une photo d'un bout de ma chambre. Un des endroits les moins sujets à l'entassement d'objets en tous genres.

1 commentaire:

Ad $$$$ a dit…

C'est génial ouai.