26 décembre 2009

'09 FASSOL-AWARDS : BEST MOVIE

J'étais parti pour écrire un article sur autre chose, mais finalement, je vais décerner aujourd'hui mon award du meilleur flim de l'année 2009.
Bon alors, je suis pas quelqu'un qui va beaucoup beaucoup au cinéma. Cela dit.
J'élimine d'avance les flims que je n'ai pas vus, et pourtant il y a certainement un potentiel vainqueur de cet award parmi ceux-là.
Je sors du ciné, j'étais allé voir Avatar, et bien ça ne risque pas d'être le gagnant.
J'élimine Looking for Eric, rigolo et plaisant tout de même. J'élimine Star Trek, parce que Star Trek, c'est des décors en carton-pâte et ça le restera. Malgré l'enthousiasme que ça m'a suscité, le gagnant ne sera pas Terminator 4. La déferlante de blagues nazies de OSS 117 ne suffira pas non plus. Slumdog Millionnaire était très beau, très original, tout comme Gran Torino, mais bon. 17 ans encore et DragonBall Evolution auraient pu figurer dans mon award du meilleur nanar au cinéma de l'année. Je vais pas tous les énumérer, mais en bref:
Le gagnant aurait pu être Inglorious Basterds, très très bon par le thème, pour Brad Pitt et parce qu'il est hilarant.
Ca aurait pu aussi être Watchmen, qui m'a envoyé dans une autre dimension, et pour Rorshach, fascinant personnage.
C'est pas loin d'être Very Bad Trip, désopilant, et qui me frustre déjà de mon futur enterrement de vie de garçon vu que je sais que ça pourra pas être aussi bien.

Mais le flim qui remporte l'award est Les Beaux Gosses! Un flim dont j'ai déjà parlé ici même et avec qui je bassine tout le monde. Je ne m'en lasse toujours pas, et même la B.O. est formidable. Allez, juste pour le plaisir, ze extrait:

Extrait du flim "Les beaux gosses"

Aucun commentaire: