23 décembre 2009

'09 FASSOL-AWARDS : BEST SPORT EVENT

Bon alors, pour une fois, je vais faire mon top à moi des évènements de l'année, puisque je me rends compte que je suis jamais d'accord avec ceux qui sont faits à la télé!

Je commence par la catégorie Best Sport Event, qui récompense donc mon évènement sportif préféré de l'année.
Alors parmi ceux qui ne risquaient pas de gagner, on pouvait trouver la main d'Henry (parce que je m'en fous), la victoire d'un français à Roland Garros (parce que c'est pas arrivé), la finale de la Ligue des Champions qui fait de Messi un héros (parce que Manchester a perdu).

Parmi les évènements qui n'ont pas gagné mais qui auraient pu, on trouve la finale de Wimbledon Roddick-Federer avec un nombre incroyable de jeux dans le dernier set (parce que tout de même "Sixteen-Fooourteen" ça arrive pas souvent, et puis c'est le grand retour de Rodgeur, 15ème Grand Chelem tout ça). Et aussi parce que ça arrive pas souvent qu'une si grande partie de la finale de Wimbledon soit en clair sur Canal +.
On trouve aussi le 5-5 entre Lyon et Marseille en Ligue 1 au mois de Novembre (pour le score fleuve, pour les jolis buts, pour le sponsor en bois de l'OL, pour la tête de cruche de la femme d'Aulas et surtout pour mon état psycho-mental pendant le match).
Ca aurait aussi pu être mon magnifique but en handball avec l'équipe UPMF6 à je sais plus quel match.
Mais non...

Le Fassol-Award du Best Sport Event de l'année 2009 est décerné à... Ariane Friedrich, pour sa performance en final du saut en hauteur féminin aux Mondiaux de Berlin, dont la vidéo est à la fin de l'article.
Certes, elle a perdu, mais alors là j'étais scotché au fauteuil, les yeux tout brillants. C'est clairement les minutes de sport qui m'auront le plus marqué en 2009. Pour le combat de styles entre Friedrich et Vlasic, pour le silence de cathédrale impressionnant qu'accorde le public à l'athlète, et pour la larmichette que j'ai versé pour la pauvre Ariane, grrrr le panache, ça fait pas toujours gagner! ET SURTOUT... parce que l'entraîneur de Friedrich est le sosie de Claude Ratard* (preuve à 3 min. 31 dans la vidéo, et à 6 min 38, c'est juste flagrant). Héhé.

*CR est un professeur que j'ai eu en DUT Informatique. Il est LE prof d'informatique, pour moi.


1 commentaire:

Super Pigeon a dit…

Waw ! C'est amazing, c'est vraiment lui. Se serait-il reconverti voyant ses étudiants dépasser ses compétences en C ?

PS: Mignonne la blondinette sautinetteuse :)