31 décembre 2009

JÄGERMISSION


Jägerbomb, Jägerbomb, fuckin' Jägerbomb!
Je pars de chez moi en mission avec une somme d'argent fixe, et sans CB puisque je l'ai perdue.
J'ai parcouru Gerland, la Part-Dieu, je suis même allé à Bron, puis à Saint-Jean, puis dans tout le centre ville.
Ça a pris près de 4 heures. Je suis rentré dans un bonne vingtaine de magasins ou d'échoppes. La plupart n'en avaient pas ou plus. J'ai demandé dans 12 bars si je pouvais en acheter une bouteille, ou à défaut si ils pouvaient remplir ma bouteille de Cristaline vide de Jägermeister. Seuls 4 de ces bars avaient de la Jägermeister, le seul qui était prêt à me vendre une bouteille m'en demandait 50 euros.
A ce moment là, je n'ai que du Red Bull dans mon sac à dos, je dois à tout prix trouver une solution dans les 5 minutes, avant l'expiration du premier de mes 2 tickets de métro. Et je dispose de 27 euros 80. Je décide de ne pas rentrer chez moi chercher de l'argent, malgré le mauvais pressentiment laissé par le coup de la bouteille à 50 euros. L'instinct. Et surtout, je suis habité par une détermination qui ferait peur à Sparte elle-même.
Je suis donc à Hôtel de Ville.
Le salut est venu plûtot vers Bellecour, dans un magasins de vin où je suis rentré sans trop y croire, mais toujours déterminé.
Un vendeur vient me voir: "Vous cherchez quelque chose?"
"Oui!! De la Jägermeister!"
"C'est juste derrière vous."
"Aaaah" (j'ai failli dire "Film de cul" à ce moment là)
Et là me vient dans la tête le problème du budget, j'ai un peu peur vu le caractère soigné et huppé du magasin: "Et combien coûte la bouteille?"
"Je vais regarder..."
ENORME MOMENT DE SUSPENSE AU BOUT DUQUEL JE SAIS QUE JE SERAI SOIT UN HEROS (Mission accomplie), SOIT UN LOSER (Bon bé désolé j'ai pas assez sur moi).

"Elle coûte 26 euros"
"Yes!"

Et là, tel Panoramix qui vient de trouver un poil de couille de coyote qu'il cherchait depuis des mois, je jubile, je vais pouvoir faire de la potion magique!

Aucun commentaire: