23 décembre 2009

'09 FASSOL-AWARDS : BEST MUSIC

La catégorie récompensée aujourd'hui est celle de ma musique préférée de l'année 2009.
Eh bien cet award est décerné haut la main à DatA, pour "One in a Million - Club version", qui est un remix de la chanson "One in a Million" de l'album Skywriter.
D'ailleurs, j'ai hésité avec Skywriter pour cet award là, c'est dire à quel point j'ai trouvé cet album de DatA formidable.
"One in a Million" et "Skywriter" font tout simplement partie des chansons qui peuvent me ressusciter, me ressourcer, et quasiment me nourrir à elles seules. Et je les considère très sérieusement comme des chansons d'exception, des indispensables pour mes playlists et des morceaux que je ne suis pas prêt d'oublier. Autant dire que des surprises musicales pareilles, ça ne m'est pas arrivé souvent!
Le podium est complété par Joke, et son morceau "Bangbros", en featuring avec Charlie Greane (dont l'album est fresh aussi, "Gossip Girl" et "Jeune et Fier" en tête). Cette chanson m'aura fait rire/danser/délirer/hurler dans une voiture/crier. Et puis voilà, c'est pas non plus anodin de donner à une chanson le nom d'un concept issu du porno. Donc bravo!

Et d'ailleurs, en découverte musicale de l'année, je voudrais aussi parler de Spotify, qui est très pratique (interface à la iTunes installée sur PC, bonne qualité de son, ergonomie qui supplante Deezer, à mon sens). Bref, l'avenir?

edit: D'ailleurs, je tiens à souligner l'artwork fantastique sur les jacquettes des disques de DatA. Ici et ici (entre autres), ça m'en a mis plein la vue.

Aucun commentaire: