27 décembre 2010

'10 FASSOL-AWARDS : BEST MOVIE

Et j'aurais pu ajouter "EVER" dans le nom de cet article, tant le flim que j'ai en tête en écrivant cela est indiscutable dans cet article. Parce qu'il y a eu l'avant, et l'après-EnterTheVoid.
Je vous épargne des superlatifs dithyrambiques formulés par les critiques, tout comme des pires tirs à boulets rouges, parce que, comme j'ai pu le dire de nombreuses fois, ce flim, il faut le voir (déjà pour le croire, mais aussi parce que c'est pas un flim à critique - bonne ou mauvaise). Et je me lancerai pas dans quoi que ce soit d'approfondi. J'ai tellement reçu ce flim dans le ressenti que je compte en rester là.
On se fout totalement de savoir si l'histoire tient la route quand on sort d'une salle de ciné totalement déstabilisé et oculairement drogué. De même qu'on se fout de savoir si la toupie tourne encore quand on sait que la toupie, c'est pas le totem de Cobb.
Quand tu as vu Enter The Void, il n'y a que Buzz l'éclair dansant le flamenco que tu peux trouver bizarre, et encore. "Soudain le vide" est un flim génial ou cliniquement fou, avec une B.O. épurée ou plate à mourir, une avalanche d'images sublimes ou une loghorée de couleurs aléatoirement lancées au spectateur. L'atmosphère y est sombre ou glauque. Bref un flim qui ne laisse pas indifférent ou qui ne laisse pas indifférent. Bon et puis les délires typographiques du générique m'ont plu, ça va sans dire.
Des flims, j'en ai vus cette année, pourtant. Il y a eu les 2 évoqués juste dessus, Inception, film à prise-de-tête de l'année, Toy Story 3, mais aussi Tournée, l'ultra-burlesque, et Machete, le nanar à succès. Ma seule déception est de n'avoir toujours pas vu MegaShark vs Crocosaurus, qui était pourtant l'occasion de clore PARFAITEMENT mon année fantastique de cinéma.
Et il y a eu Rubber, aussi sur la fin de l'année, qui m'a valu pas mal de honte à chaque fois que j'ai tenté d'expliquer: "C'est l'histoire d'un pneu tueur..." Du non-sense, des effets spéciaux vachement bons, mine de rien (j'ai toujours pas réussi à m'expliquer comment on faisait aussi bien rouler un pneu sans essieu). Mr Oizo a pas fini de nous régaler. J'aime Rubber.
(ah oui, j'ai aussi vu 23 minutes de Tron en avant-première full-exclu... mais 23 minutes, ça compte pas... rendez-vous en février aaaargzl)

Edit très important: 
Un des flims de l'année a également été Executive Koala. Un thriller palpitant où un jeune cadre Koala dynamique se rend compte que son amour pour une de ces collaboratrices peut le rendre fou... au point d'être mis dans une position délicate par son boss, un lapin atteint de myxomatose. Le mec déprime tellement que même les caissiers de son épicerie semblent le regarder en se foutant de sa gueule. Alors parfois, il devient taré et ça lui fait faire des trucs trop fous pour être tolérés par la dure cour de justice japonaise! S'en suit d'ailleurs une scène de comédie nippo-musicale où Executive Koala est tiraillé par ses sentiments et assailli par les accusations: cela est trop, le juge n'aura pas de clémence, c'est la prison! Mais bon finalement, après pas mal d'aventures sordides non-zoophiles en prison, on est heureux de voir notre héros retrouver sa dulcinée, et s'apercevoir qu'un peu comme dans une inception, finalement il ne sait pas si tout ça n'était pas qu'un bade trip. Bref, un flim fantastique totalement typique de ce qui se fait de plus fou sur cette planète quand le soleil se lève à un endroit et qu'il fait encore nuit partout ailleurs.

1 décembre 2010

LES ENFANTS INDIGO


Panteros666, ce mec est meilleur que Gomis et n'est pas vert
YEAH! J'ai reçu ma veste, je vais enfin pouvoir profiter du froid comme tout le monde, c'est à dire avec élégance et subtilité. Bon, reste plus qu'à rester sur un rythme correct de soirées et Décembre devrait passer comme une lettre à laPoste, surtout en cas de trouvaison d'appartement. Bientôt la fête des Lumières, d'ailleurs. Et pour célébrer ça, je vous donne en exclu totale (merci à Michoux) l'adresse d'un blog fantastique, et évidemment bien plus réussi que le mien :
http://lulutortue54120.skyrock.com/ J-spr kL seura eureuZ 2la DdiKss xoxoxo kikoo lach' D com
Sinon, Bono est toujours pas mort ? Tant pis.

6 novembre 2010

EPIC FAIL

Je mangerais bien une pizza.

25 octobre 2010

I OWNED GOTHAM


Une série de choses. Un pour la money, et j'attends ma première paye. Le pari est de savoir combien va-t-il en rester. Deux pour le show, et j'ai commis l'exploit d'emmener LaGrille à un match de Champions League. Three pour le rock, and-and-and I'm the case.
Bon et à venir, Tron, TheSocialNetwork, le retour de la Boxe, mes shoes, Metz, Paris, New York et ma conquête du monde.
Et des bises à Tonton ;)

7 octobre 2010

NEW START

Alors là depuis Lundi j'ai commencé mon nouveau et premier vrai job, je suis consultant décisionnel chez B&D. Ca se passe à fond, pour le moment! Voilà donc je bosse à la Cité Internationale, pour une fois j'ai pas 1 heure de transport, bref ça fait plaisir.
La prochaine étape c'est - évidemment et enfin - l'appart, alors là je suis complètement naze en recherche d'appart, on verra bien ce que ça donne.

Une pensée à Tonton Viking qui lui s'est barré à l'autre bout de l'Atlantique rejoindre sa Cook. Et une pensée à mes chaussures de foot, que j'aimais tant.

(la prochaine vidéo sera bien plus insane, profitez de celle-là)

16 septembre 2010

ZORG MACHINE

Alors ça y est, ma dernière leçon de conduite avant mon 1er examen, c'était ce matin.
C'était pas du très très propre. Le plus dur va être de me détendre au volant... j'ai pas trop de doute là-dessus, mais plutôt peur d'oublier un angle mort, une priorité à droite, un truc du genre. 25 minutes de conduite effective sans un seul droit à l'erreur.
Bon, je sais que pour 90% des personnes qui me suivent, ça fait un peu fluo-kidz ce genre de crainte. Eh oui, vous avez déjà tous passé ce permis. Eh bien pour moi c'est nouveau héhé. En tous cas merci pour vos encouragements, j'espère en être à la hauteur à 14h.
Bref, les leçons de conduite sont dans mon angle mort, j'ai les moyens de les doubler définitevement cet aprem. Et même par la droite, si il le faut.

3 septembre 2010

CLEAN SHEET

Et demain c'est la soutenance !!!
Rocky est le meilleur flim que l'on puisse voir pour préparer une soutenance, d'ailleurs.

Mais pas le déménagement. 

27 août 2010

FROM VENUS TO MARS

Et c'est dans la pénombre de l'Institut que j'ai rendu mon Mémoire, au sujet plus que bateau. Mais bon, ce boulot là est fait à 100%.
Now the workers have struck for fame

Maintenant l'actu c'est les cartons, demain. 80% de mon appart doit être déménagé.
But the film is saddening bore


Me reste à passer le dernier % de mon temps de séjour à Grenoble, ponctué par une soutenance, à l'issue d'une semaine qui s'annonce (encore) dure à 90%.
Wonder if he'll ever know

J'avance à vue, je ne connais pas 24% de ma situation après ça. Le prochain point de contrôle, c'est le 3 septembre, voilà.
To the seats with the clearest view

23 août 2010

I AM LEGEND

74316 caractères, 11737 mots, 50 pages, 9 références bibliographiques très sérieuses, 3 parties, 1 conclusion à finir. 14 jours. 1 mémoire.
Le tout après avoir été décédé pendant tout samedi.

Je finirai ma conclusion demain. Après tout, j'ai même de l'avance sur la deadline !

13 août 2010

LIKE THE GERMAN MAFIA

Mémoire... sous 2 formes: Word et cartons
1) Le truc qui me pourrit la vie depuis maintenant quelques semaines. Je m'y suis mis le week-end dernier, et c'est lancé. Reste moins de 2 semaines pour le finir. J'ai bon espoir d'en tirer le minimum vital. Voire quelques honneurs en plus, qui sait, ça dépend de mon humeur, en fait.
2) Comme les effets d'un départ proche de Grenoble et d'un retour tout aussi proche à Lyon. Je me prépare à quitter 2 ans de souvenirs, pour joindre à nouveau la ville où ils sont plus nombreux, et plus lointains, globalement. Un départ pour un retour, et le 3 septembre en point de mire.

Quel bordel mon appart !!

6 août 2010

IF YOU CAN

Trop de pression, trop de murs, trop d'aléas, trop d'électricité dans ce cerveau, trop de bad factors, trop de charge, de variables, d'addictions, de pieds de chaise, stack overflow global. Sortir de ce bordier devrait être une preuve d'héroïsme irréfutable.


"Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,[...
]"

29 juillet 2010

CHEATCODE

Eh bien. Le What the firkin hell du Ninkasi me manque.
J'ai mon mémoire à faire, un job à trouver, et surtout - le pire - un tas de vaisselle qui m'attend pour me punir d'avoir procrastiné cette tâche si ingrate.
Bon et sinon, j'ai trouvé un truc rigolo sur internet (et qu'on ne me demande pas comment).
Alors déjà, je vais expliquer pour ceux qui le savent pas que dans tous les sites web, on trouve ce qu'on appelle une CSS. C'est un fichier tout con qui sert juste à dire "toi, le titre, tu as un fond rose", "toi, l'article je te mets un fond noir", "toi, le texte de l'article, tu seras rouge et tu fermeras ta gueule". Bref, c'est un fichier qui sert dans la conception d'un website digne de ce nom.
Eh bien, sur le site de l'OL, il y a une CSS, et si on regarde dans le fichier de cette CSS, qu'est-ce qu'on trouve? Surprise, je vous laisse regarder ici (tout en haut du fichier).
Ah les web-agency, c'est plus ce que c'était...

Bon assez déliré, je vais faire la vaisselle.

22 juillet 2010

DREAMS ARE MY REALITY

Alors le sujet du soir, c'est Inception. J'ai attendu ce flim depuis le premier trailer de 15 secondes, que j'avais vu au ciné avant Avatar, il me semble.
Eh bien selon le ciné-mètre d'Adrien, je lui mets un 5*, parce que c'est clairement un flim pour lequel t'es prêt à payer ta place plein pot, cul-sec, et peut-être même à cloche pied.
Une intrigue articulée autour d'un concept qui retourne le cerveau, avant tout. Des clins d'oeil dans tous les sens, et du suspense. Je dirai pas grand chose de plus, parce que bon on est pas sur spoil-blog. Un mélange de Matrix et James Bond, finalement, la formule était excellemment bien trouvée par la critique, pour une fois.
On sort de la salle épaté et plein de trucs à l'esprit, j'adore ça. Certainement le flim de l'année.

14 juillet 2010

I JUST LEFT THE VOID

14 Mai - 14 Juillet. Et 2 mois sans blogguer. 1 mois sans PC d'abord, carte graphique qui se l'est joué barbecue, aparamment. Puis après avoir acquis le successeur de César Ordinatus, Octave Ordinatus: 1 mois sans internet, la faute à une migration foireuse de fournisseur d'accès dans ma résidence.
Alors aujourd'hui, la news c'est que je revis (enfin) !

15 mai 2010

NUITS SONORES '10 : VENDREDI

Au marché gare. Retranscriptions de phrases que j'ai pensées et/ou dites.

Wooouh y'a du chili!! Qui est cette fille, je l'ai déjà vue quelque part. Putain y'a beaucoup de monde ici. C'est laquelle la fameuse soeur? Tant pis, je le saurai jamais. Ce mec chante bien et sa veste est chouette. Merde je vais prendre une santiag dans la tronche. Ce mec chante bien mais toujours pareil. Bon y'a quoi après, fait chier j'aurai dû prendre un programme. Ce mec chante tellement toujours la même chose que je vais prendre un programme. Hmm une petit bière aussi. Riche idée d'arracher juste les pages du programme qui m'intéressent. Fatch! Que de peuple pour Busy P. Fatiguant le slalom. Pardon pour le coup de coude. Vous êtes des animaux. Faut que j'appelle Adrien, et Nico aussi. Pitié pourvu que ce mec me jette pas dans le pogo. Oh merde Pedro vient de se finir à l'Absolut. Belle chemise. Vous êtes des animaux. Vraiment chouette ce live. Vous allez crever. Faut que je trouve Jean-Mi, j'espère qu'il a sa capuche ou Jules sur les épaules. Non, j'ai pas de clopes. Hé hoo Jean-Mi. Tonight. Ahaha on va se marrer, sauf si je me retrouve à danser avec la poutre. Take my hand. Olala ça m'a l'air d'un bordel. Go ahead. Meeeeeeerde, mon jean est niqué, condamné à vivre le jean aux genoux. Pfff fatigué de ce pogo. Alléluia, mon jean était juste déboutonné. Allez hop ça c'est pour les aïeux. Red Bull rime avec kool, parfait, j'en prends une. Jules a 4 oeils, c'est pas normal. En plus, le ciel est rouge, fait chier. Qui sont ces deux truies? Elles bossent dans l'aéronautique, c'est sur. Eh y'en a une qui a pas de dents. Bien joué, Jules, allume lui la gueule, j'en ai marre. Qui m'a dit qu'Herbert Léonard passait aux nuits sonores. Ce smiley est rigolo. "Spogla", ça veut rien dire. Je veux ces lunettes. Oh mince, je veux plus partir.


Entre beaucoup d'autres.
With JulesDagnaud and Jean-Mi Planchon.

12 mai 2010

ENTERED THE VOID


L'avalanche délirante de fonts du générique m'a simplement rendu fou, c'est splendide.
Alors ce soir, je viens de voir Enter The Void, en fin de soirée. Dans un cinéma d'art et d'essai, et pas un Pathé ou UGC, parce qu'ils ne le distribuent pas - à tort. C'est bien simple, ce flim n'est ni à conseiller, ni à fustiger, il est à voir.
Les plans sont psychédéliques. Et là derrière, un réseau infini de tourments et de sensations, pour la plupart indescriptibles. Et c'est là que ce film m'a frappé, ces tourments et ces sensations, il me les a transmises. Visuellement, c'était magnifique. Après, que reprocher à un film pareil... pour émettre un reproche, il faudrait une norme, un étalon-mètre. Mais ce film là est hors-norme, alors... certes, l'histoire est basique et floue à la fois, tout comme l'accompagnement musical, mais avait-on besoin de plus? Etait-ce le but? Impossible à dire.
Et enfin, choqué, c'est un des mots qui me vient à l'esprit maintenant. Parce que j'ai pris une vraie claque, et je sais pas du tout d'où elle vient. J'ai l'étrange sensation d'avoir aimé ce film tout en ayant l'impression que ce film est venu trop tôt, ou trop tard, je ne sais pas. Un peu comme si j'avais eu la conscience de me dire "Tu es trop jeune pour ce film" la première fois que j'ai vu un film d'horreur ou un porno.
Gaspar Noé est décidément génial, maintenant que j'ai vu tous ces films, je pense pas me tromper en le disant.
Le vide... étrange idée, en tous cas.

9 mai 2010

LES GRANDS WRAPS (GEANTS)

Suite à un test concluant ce week-end, avec LaGrille, j'ai l'impression d'être un fin gastronome. Parce que faire des "P'tit Wrap", comme ceux de MacDo, c'est en fait fastoche.
Alors déjà, il faut acheter du poulet, sous forme de filets (et en Hallal, c'est bon aussi - normal, en fait, c'est quand même le même poulet, bref). De la chapelure (à condition de la trouver dans le magasin - les vendeurs sont de moins en moins bons, de nos jours. De la farine, et des oeufs (ça c'est easy). Il faut faire couper les poulets de manière à en faire des languettes, puis les cuire, mais attention! Pas sur une poêle, dans de l'eau bouillante (!), je savais même pas qu'on pouvait faire ça efficacement, d'ailleurs. Bon du coup, les poulets restent tendres, et le boulot ingrat intervient après.
Après avoir fait chauffer une poêle d'huile (avec 1 cm de profondeur d'huile, c'est plus pratique), on plonge les poulets successivement dans: 1) des jaunes d'oeufs mélangés - 2) la farine - 3) la chapelure - 4) dans l'huile en retournant évidemment les bouts de temps en temps. Si les tortionnaires étaient plus drôles, ce procédé aurait dû remplacer les plumes et le goudron, d'ailleurs, je pense que c'est nettement plus efficace.
Ensuite on dispose donc de plein de bouts de poulets panés, nettement meilleurs que des poulets panés qu'on achète déjà panés.
Et il ne reste plus qu'à garnir une tortillas type Old El Paso®, avec de la salade coupée en tout petits bouts, des Toastinettes coupées en petits bouts, et LA seule sauce à wrap homologuée: la "Sauce Frites" de Casino. Rajouter des oignons frits pour la touche "Ranchy texas". Et bien sûr, il est indispensable de faire ça alors que les poulets sont encore chauds et les autres ingrédients froids: la différence de température est un élément clé du P'tit Wrap. Pour rouler le Wrap, y'a une technique ancestrale: replier un bout "latéral", puis replier le bas, à angle droit, et enfin rouler le tout. Bon moi, je n'y arrive qu'une fois sur deux, mais bon, on a pas trouvé mieux.
Bon et ensuite, y'a plus qu'à se gaver, et tenter des variantes. Je suggère d'enrouler le poulet dans une fine omelette, de rajouter des tomates-cerises tranchées, aussi. Et d'agrémenter de musique!

4 mai 2010

EVENT IN THE AIR

Le retour du héro et des esthètes de la nature. La nuit du nanar. Le landscape de fin du monde. Mon stage: avant / pendant / après / encore un peu après.

1 mai 2010

BURQA PORNOMOVIE '10

Stagium pénicillinarium, that's beers and "End of the World" spot. And Guitar Hero, of course.
Il faisait une chaleur fort agréable ici, jusqu'à hier. Sinon la nuit du Nanar de jeudi s'est soldée sur un immense gâchis, malgré le flim assez rigolo, mais tout de même très nul "Devilstory".

Et mercredi prochain (ou jeudi), je vais au cinéma voir Enter The Void, qui vient avec moi??

11 avril 2010

SUNSHINE RELOADED

J'ai donc commencé mon stage la semaine dernière, sur Grenoble. Je suis donc Assistant chargé de projets de Knowledge Management. Bon ça consiste à aller voir des entreprises, les étudier, et refaire leurs processus de manière à mieux gérer leur connaissance et leurs informations interne, grossomodo.
Et puis du coup bé ça a pas mal commencé. Je suis parti pour 5 mois, donc j'espère que ça durera!
Et ce week-end était shiny, c'est plutôt pas mal.

6 avril 2010

GO AHEAD

Demain, grand jour, premier jour de stage.

J'aurais bien pris quelques jours de week-end, tout de même :)

(L'oeuvre d'art ci-exposée coûtera très cher, un jour.)

5 avril 2010

CRÉME À HIERS - BRO²

La crémaillère chez Brochet, donc dans son nouvel appart, que je n'avais jamais vu, et qui est tout de même vraiment chouette.
Déjà quand tu te pointes la plaque est pas sur la bonne porte. Et même pas au bon étage. Enfin bref, ce début surréaliste laissait présager autant pour la suite. Et on s'est pas loupés. C'était giga-chouetty.
J'ai été dans le mal all day lon, pfiou.

31 mars 2010

SAUCE KEBAB

Salades/Tomates/Oignons by Yuksek
Demain c'est en quelque sorte le dernier jour de partiel. Le dernier envisagé pour l'instant de ma vie. Rien ne dit que je ne vais pas refaire un tour dans des salles de cours un jour, mais pour l'heure, c'est stage et décollage vers le calage de salaire.
A part ça, j'ai vraiment craqué et je n'arrive plus à m'enlever l'envie de Big Tasty, même en l'assouvissant. C'est un calvaire.
Et le pire... bosser sur un projet de création d'entreprise pendant 2 mois, et récolter un maigre 11.5, et quand je dis maigre je veux dire ça. Le scope était réalisé, la présentation "tout à fait correcte", on en a même fait plus, bref le prof a vraiment rien compris, and it makes us very very angry. Mais les négociations vont pas s'arrêter là.

Bon et comme c'est l'été... Ah non pas encore en fait. Mais demain, 1er avril, je m'attends à tout.

30 mars 2010

LE PHOENIX, C'EST UN OIZO DE GALA

Mr Oizo - Phoenix - Gala
Un sacré enchaînement. Des animaux en plastique gonflables, un Lisztomaniac concert, un open-tout ambiance grotte sur le toit de Grenoble. Le tout en mode zoning intense.
Et maintenant des partiels, tiens d'ailleurs, j'ai même pas le powerpoint de celui qu'on a demain. Ce truc là est un peu comme la fin de la crise, on en a entendu parlé et on nous la promis, n'empêche que là, je l'ai pas. Quel bordel. En plus, ces jaloux de Grenoblois ont jugé utile de nous coller des partiels la semaine où Lyon joue en Ligue des Champions.
Et cette semaine, pas de leçons de conduite, pour cause de partiels.
Sinon le Big Tasty a refait son apparition, avec plaisir.

12 mars 2010

LOGORAMA

J'aime les logos, j'aime les jeux typographiques, et donner vie à des logos est vraiment une super idée! Donc j'ai adoré Logorama.
On y découvre que le Bibendum Michelin n'est pas composé d'un donut au niveau du fessier, et c'est un court métrage qui fera plaisir à tous ceux qui comme moi ont toujours trouvé Ronald McDonald inquiétant. Bref pour ça et plein d'autres choses, et aussi parce que c'est Français (oui parce que même si ça semble très très Américain au niveau du champ des marques, on trouve quand même le logo du PS!), je vous conseille de le regarder! Ca dure une quinzaine de minutes, c'est clairement génial, et merveilleusement bien réalisé (entre autres par le frère d'Etienne de Crécy, d'ailleurs).
En un mot: ©ontempo®ain™.

Logorama, en streaming

11 mars 2010

7777

Some day I sell DNA
Aujourd'hui est le 7777ème jour de ma vie. Et bien c'est plutôt kool, finalement.
Le stage, ça c'est fait c'est réparé. La fin de l'année s'éponge, reste le souci de l'appart et quelques partiels. Et aussi le permis, pfffiou ça bijectionne pas rapidement, mine de rien.
Sinon je guette la vague, et j'ai une quantité d'idées incroyable (la quantité, les idées un peu moins), j'attends le début du stage pour mieux y réfléchir.
Et j'attends Mr Oizoooo.
En dansant.

19 février 2010

LA THEORIE DU DRAPEAU ALGÉRIEN

Petit instant scientifique.
Je vous présente aujourd'hui la Théorie du Drapeau Algérien.
Elle est très simple:

S étant un stade de foot,
D étant un drapeau.


Bon alors pour ceux qui n'ont pas un doctorat en mathématiques séquentielles appliquées à la sociologie sportive.

Quelque soit le stade, on trouve TOUJOURS un drapeau algérien quelque part dans ce stade.

Vérifiable partout. Dingue!

12 février 2010

LEAP OF FAITH

PLUS ET ENCORE!!
Les structures sont trop parallèles pour naviguer dessus et je n'ose pas dévoiler les stigmates qui me pousseraient à déjanter complètement.

3 février 2010

DEAD SNOW

Un flim formidable, mal doublé, mais avec beaucoup de ketchup et de viande. Des héros magnifiques, surtout celui qui est sur la photo. Bref si vous allez dans un chalet paumé en Suède avec des copains de médecine, ne touchez à rien et munissez vous d'une tronçonneuse.
J'ai autant aimé Dead Snow que Jack Frost, même plus, il fait vraiment flipper celui-là. Et finalement, l'histoire n'est même pas si pourrie que ça. Un grand moment.

"Ah ouais, t'es expert en zombies d'ultra-droite, toi?"

Merci à Nanarnold Gnanard et Julard Dagnanaraud.

J'AI RECU UNE LETTRE

Et c'est pas une lettre de Lenan Russe.
Incroyable. Pffoooou!
J'en dirai plus quand je serai calmé, là, je n'en peux plus.

edit:

28 janvier 2010

BELLS

Feel like a sweet escape.
Les notes sont pas fameuses, la recherche de stage piétine. Et dans 1 heure on a enfin un cours de Business Intelligence, il était temps.
Bref, la période est pas chouly-chouetty, et le sable a atteint mon compte en banque, encore une fois. So bad, au moment où je voulais prendre les Stormtrooper (ou les Skywalker).
A part ça, j'en suis quand même à 20 heures de conduite et je me demande bien quand est-ce que je pourrai passer le permis. Tout en voyant clairement que je ne suis pas du tout encore prêt (je travaille les angles morts... je dois être un peu à la bourre, non?)
Et puis sinon que du vieux, quasiment. J'attends lundi pour voir Star Wars.
Et j'ai redécouvert Summer Son de Texas, c'est rigolo mais j'aime bien.

18 janvier 2010

COLD & MAGNUM, ICE GUNS

Bon alors je suis complètement heureux d'annoncer le retour du Soleil à Grenoble et la fonte progressive de la neige.
Et dégouté de dire que mon upgrade blackberrien (OS 5.0.0.411) a tourné au flop complet: mon portable n'est plus utilisable dès lors que la batterie est à moins de 4 buchettes / 5. GrosDemon.com Je sais pas quoi faire.
Sinon, c'est la fin des dossiers et des exposés, petit à petit, demain un partiel mais after it, big fiesta.
Et j'attends d'avoir de l'argent pour m'acheter les stormtroopers (approved by Daft Punk).

6 janvier 2010

TOUS LES CHEMINS

Alors voici l'event du jour. Pendant les vacances, Nico m'a ramené d'Arles un cadeau. Pourquoi Arles est important dans l'affaire? Parce que c'est à Arles, au fond du Rhône, qu'on a retrouvé il y a peu le buste de César le mieux réalisé et le plus ressemblant, c'est donc une ville qui se place juste en dessous de Rome pour une action pilo pareille.
Ceci est le panneau qui indique l'hôtel 4 étoiles "Jules Cesar". Un sacré hôtel qui doit maintenant constater qu'il a moins de clients :)
Donc je dis bravo et merci, et je suis refait.com
(Ndlr: Alors cette année j'ai été bien trop gâté en cadeaux improbables: un ukulélé, le maillot de Camille Ayglon, ma mère qui m'offre un CD de Cuizicuiz (!), et maintenant un panneau Jules Cesar! Waouh.)

Et sinon, la conduite se passe de mieux en mieux, je sens la force monter en moi. Oui, la force.

3 janvier 2010

EVEN ROCKY HAD A MONTAGE


Montage - Team America
Bon alors j'ai un partiel mardi. Et flûte alors, je pensais pas que c'était mardi. L'intranet de l'IAE est definitely bug-land.org.
Alors j'ai besoin d'un montage, un genre d'entraînement sur-mesure où au début je suffoque au bout de 2 tractions, et où à la fin je défonce les appareils de muscu et je cours dans la mer en sautant dans les bras d'Apollo Creed.
THAT's called a montage.

"In anything, if you want to go from just a beginner to a pro, you need a montage."

D*** ME I'M FAMOUS

Eh ouais donc un sacré réveillon, j'aurais bien fait un débrifing en bonnet du phorme mais sans photos étapes, ça va être middle. Donc voilà, la Jägermeister a imposé sa force. Batman aussi. Et je suis heureux d'avoir cartonné tout le monde à Singstar, surtout pour mon public héhé. Nuit blanche, survivor. Je suis happy avant d'être new-year.

Et puis comme je l'ai dit et je le répète:
Profitez de 2010!! C'est la première fois depuis plus de 20 ans qu'on a pas eu d'année sans chiffres consécutifs identiques! Cette série n'arrive qu'une fois par millénaaaaaaire!